3 mars, 2022

Microsoft Defender for Business, la nouvelle solution de sécurité de Microsoft, sera intégrée à Microsoft 365 Business Premium dès le 1 mars 2022 et ce sans frais supplémentaires. Ainsi Microsoft 365 Business Premium devient la solution la plus complète de productivité et de sécurité pour vos clients PME. 

Voici une vue d’ensemble des fonctionnalités de Microsoft Defender for Business :

Microsoft Defender for Business améliore vraiment les capacités existantes de Windows Antivirus dans Microsoft 365 Business Premium. Il a pour objectif de protéger les terminaux contre les attaques informatiques, notamment les malwares et les ransomwares, mais aussi contre la détection d’activités malveillantes. Cette protection s’applique aux :

  • Postes de travail et Serveurs sous Windows et MacOs
  • Appareils mobiles iOS et Android
  • Windows 365 et Azure Virtual Desktop

C’est un outil puissant qui offre aux petites entreprises des protections qui étaient, jusqu’ici, réservées aux grandes entreprises.

Gestion des menaces et des vulnérabilités:  –Aide à construire de manière proactive une fondation sécurisée pour l’environnement de l’entreprise.

Reduction de la surface d’attaque:  – Réduit la surface d’attaque (endroits où l’entreprise est vulnérable aux cyberattaques) sur les appareils et applications.

Protection de nouvelle génération – Aide à prévenir et à protéger contre les menaces à la porte d’entrée grâce à une protection antimalware et antivirus, sur les appareils et dans le cloud.

Détection et réponses des points de terminaison – Les alertes de détection et de réponse permettent d’identifier les menaces persistantes et de les supprimer.

Investigation et correction automatiques – Permet de se concentrer sur les menaces plus sophistiquées.

Facile à utiliser, gérer et configurer

Il offre une configuration et une gestion simplifiées avec des investigations et des corrections intelligentes et automatisées. À l’aide de Microsoft 365 Business Premium, il est possible de rapidement intégrer des appareils existants à partir de Microsoft Endpoint Manager.

Nous continuons à constater que la sécurité est un défi majeur pour les petites et moyennes entreprises avec une augmentation de plus de 300 % des attaques de ransomware au cours de l’année écoulée. Le manque de ressources et de compétences spécialisées en sécurité empêche les PME de s’équiper efficacement contre les cybermenaces. De par sa simplicité et son coût, Microsoft 365 Business Premium incluant maintenant Microsoft Defender for Business est une solution tout-en-un qui répond parfaitement aux besoins et aux budgets des PME.

Microsoft Defender for Business sera aussi disponible bientôt comme produit autonome.

Intégration de Microsoft 365 Lighthouse

L’intégration de Microsoft 365 Lighthouse avec Defender for Business vous donne une vue des incidents de sécurité et des alertes des clients intégrés à Lighthouse. Des capacités de gestion supplémentaires pour Defender for Business dans Lighthouse sont également sur la feuille de route.

Nos experts en sécurité sont toujours disponibles pour répondre à vos questions et pour vous aider à déployer les solutions qui répondent le mieux aux besoins de vos clients. Pour plus d’information, veuillez nous contacter à partenaires@itcloud.ca