- Solutions
- Services pour MSP
- Partenariat
- ITCloud.ca
- Nous joindre
- Blogue
- Carrière
- Assistance
- Événements
- English
Windows 365 va permettre aux utilisateurs de diffuser l’ensemble de leurs applications, outils, données et paramètres du Cloud vers n’importe quel appareil (smartphones, Mac, iPad, Linux et Android). Windows 365 sera offert en deux configurations cloud; Windows 365 Business et Windows 365 Enterprise. Le service sera disponible à partir du 2 août. Il va simplifier l’expérience de virtualisation en gérant tous les détails pour vous; il s’appuie techniquement sur « Azure Virtual Desktop », conçue pour déployer et administrer des parcs de PC virtuels dans le cloud Azure. Mais, alors que « Azure Virtual Desktop » est facturé aux ressources consommées, Windows 365 est facturé avec un abonnement mensuel fixe.
Aujourd’hui en public preview, Microsoft 365 Lighthouse est un portail unifié qui vous aide à intégrer, surveiller et gérer vos clients Microsoft 365 à partir d’un seul endroit. Vous pouvez ainsi sécuriser facilement les appareils, les données et les utilisateurs de vos clients Microsoft 365 Business Premium à partir d’un seul endroit, sans frais supplémentaires.
Les utilisateurs de Microsoft Teams auront désormais accès aux données de Dynamics 365 dans Teams sans frais supplémentaires, qu’ils disposent ou non d’une licence Dynamics 365. Les utilisateurs de Dynamics 365 peuvent désormais inviter tout collaborateur de l’entreprise à consulter et à collaborer sur des dossiers directement depuis une conversation ou un canal Teams, sans avoir à naviguer entre différentes applications et sources de données.
Aujourd’hui en private preview, le projet Orland a été conçu pour vous accompagner dans le développement de vos activités liée au cloud computing et d’améliorer la gestion des comptes de vos clients en recevant des recommandations précises, comme par exemple, le potentiel de conversion des clients ayant bénéficié d’une offre d’essai ou ceux ayant besoin d’un suivi commercial.
Une nouvelle option de tarification sera disponible le 1er janvier 2020: l’accès mensuel par utilisateur permettant aux organisations d’utiliser Azure Virtual Desktop pour fournir des applications du cloud aux utilisateurs externes. Un accès promotionnel gratuit est disponible dès maintenant jusqu’au 31 décembre 2021, pour diffuser des applications propriétaires ou tierces à des utilisateurs externes. (Les organisations continueront de payer pour l’infrastructure Azure sous-jacente).
Anciennement appelé Azure Migration Program, le AMMP couvre désormais une gamme plus large d’offres de migration et de modernisation à travers les applications, l’infrastructure et les données, y compris la prise en charge d’Azure Arc.
Les clients ont accès aux mises à jour de sécurité étendues pour Windows Server 2012 et 2012 R2 et SQL Server 2012, gratuites uniquement sur Azure. Les clients exécutant les versions 2012 de Windows Server et SQL Server sur site auront la possibilité d’acheter des mises à jour de sécurité étendues. De plus, les clients qui ont besoin de plus de temps pour mettre à niveau et moderniser Windows Server et SQL Server 2008/R2 auront accès à une année supplémentaire de mises à jour de sécurité étendues gratuites, uniquement sur Azure.
Pour les développeurs de logiciels indépendants (ISV) qui souhaitent créer des applications de travail moderne dans Microsoft Teams et Microsoft Viva, ils bénéficieront de l’assistance de la technologie Microsoft, d’une formation à la planification, d’une consultation individuelle et de ressources marketing.
21 nouvelles intégrations à Microsoft Viva seront disponibles au cours de l’année dont Workday, Qualtrics et ServiceNow. Microsoft Viva est une plateforme tournée vers l’expérience de l’employé, qui permet de créer un environnement de travail privilégiant les personnes pour qu’elles puissent offrir le meilleur d’elles-mêmes, de partout.