6 avril, 2021

L’un des plans Office 365 les plus populaires vendus par de nombreux revendeurs est Exchange Online Plan 1 même s’il apporte peu de valeur aux clients par rapport aux autres plans.

Pour convaincre un client de migrer vers le cloud, plusieurs revendeurs continuent à promouvoir l’infrastructure courriel. Est-ce que le fait de migrer ses courriels vers le cloud permet au client d’augmenter sa productivité ou encore d’améliorer la collaboration au sein de son entreprise ?

Le premier courriel a été envoyé en 1971. Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes utilisent le courriel pour communiquer, mais c’est devenu un frein à la productivité et ce n’est pas conçu pour la collaboration.

  • Travailler ensemble sur un projet. Lorsque plus de deux personnes discutent ou collaborent sur un projet, le courrier électronique devient rapidement inefficace. Pendant que vous répondez à un courriel, un autre entre et rend ce que vous avez écrit obsolète ou incomplet.
  • Contrôler les versions des documents attachés. Lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble sur un document, la collaboration peut devenir compliquée. Le plus souvent, diverses mises à jour du document seront omises, ce qui entraînera la prochaine série de modifications sur la mauvaise version – juste au moment où vous pensiez que le document était finalisé.
  • Retrouver l’information. Trop souvent, les informations sont perdues dans les courriels en raison du transfert, des CC et des CCI. L’un des plus gros problèmes est l’inévitable débordement de courriels dans votre boîte de réception. Passer au crible des chaînes de courriels avec des lignes d’objet identiques et des pièces jointes différentes peut devenir une énorme perte de temps.
  • Confidentialité. Cela arrive – vous avez envoyé un courriel à la mauvaise personne. Mais que se passerait-il si ces informations étaient confidentielles? Avec le courriel, il devient beaucoup trop facile de mettre des informations sensibles entre de mauvaises mains.

Il y a encore plus d’exemples de collaborations où on voit que l’utilisation du courriel n’est pas la bonne solution.

En tant que partenaire informatique de votre client, votre rôle est de conseiller votre client et de lui présenter les différentes alternatives aux courriels pour améliorer la collaboration et la productivité de ses employés. Si vous ne le faites pas, un de vos compétiteurs le fera un jour ! En proposant la bonne solution à vos clients :

  1. Vous augmenterez vos revenus récurrents de licences
  2. Vous aurez l’opportunité d’élargir votre offre de services
  3. Vous gagnerez la fidélité de vos clients.

Pour seulement 1.30 $ de plus, vous pouvez proposer à vos clients une plateforme de collaboration efficace, sécuritaire et simple à utiliser!

En effet votre client paye déjà 5.12$ pour son courriel en ligne. En lui proposant Microsoft 365 Business Basic, il va payer seulement 1.30$ de plus pour toute une suite de collaboration. C’est comme s’il payait 5.12$ pour une entrée et qu’en ajoutant 1.30$ il aura le plat principal !

Le tableau suivant explique ce que vos clients obtiennent lorsqu’ils achètent Microsoft 365 Business Basic au lieu d’Exchange Online Plan 1. Cela démontre les avantages que les clients peuvent obtenir simplement en ajoutant 1.30$ de plus.

 Exchange Online Plan 1Microsoft 365 Business Basic
Boite courriel Exchange de 50 G0OuiOui
Microsoft Teams – Plateforme de collaboration sécuritaire incluant le clavardage, les réunions en ligne, les vidéoconférences, le partage de documents Oui
OneDrive pour Entreprise – 1 To de stockage en ligne pour accéder aux documents de n’importe où et sur n’importe quel appareil, partager et coéditer des documents d’une manière sécuritaire Oui
SharePoint – Pour l’Intranet de votre entreprise Oui
Office Web – Word, Excel et PowerPoint en ligne accessible à partir de votre navigateur web Oui
Forms – pour créer des sondages en ligne d’une manière simple et efficace Oui
Planner – Gestionnaire de tâches pour les projets d’équipe Oui
Power Automate & Power Apps – pour automatiser les flux de travail Oui

Pour avoir accès à des outils de productivité avancés, vous pouvez lui proposer Microsoft 365 Business Standard.

Pour protéger son entreprise des cyberattaques, le plan Microsoft Business Premium est la solution la plus complète pour les PME.

En éduquant et en aidant vos clients à adopter et à utiliser ces services en ligne Microsoft, vous n’êtes plus simplement un revendeur de messagerie, mais un conseiller de confiance qui s’associe aux clients pour améliorer leur productivité.

Chez ITCloud.ca, nous sommes à votre disposition pour vous aider à proposer la meilleure solution pour vous et vos clients. Si vous avez besoin d’aide ou avez besoin de plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter à partenaires@itcloud.ca.