De nos jours, de plus en plus d’entreprises canadiennes se voient prêtes, voire presque obligées de débuter leur migration vers une infrastructure cloud; la fin du support de plateformes telles que Microsoft Windows 7 et Office 2010, les coûts d’opérations des équipements locaux ou les besoins grandissants de sécurité et de continuité opérationnelles ne sont que quelques arguments confirmant la nécessité pour les professionnels TI d’avoir comme but la migration des parcs informatiques de leur clientèle vers le cloud.

En effet, les contraintes des environnements locaux sont une opportunité! En tant que conseiller de confiance, il n’est qu’à votre avantage d’offrir à vos clients les technologies les plus récentes et les plus sécuritaires ainsi qu’un accès direct aux nouvelles fonctionnalités les plus recherchées. Grâce à un environnement cloud, vous ouvrirez à vos clients la porte d’un monde de productivité et de collaboration accrue, tout en minimisant les coûts opérationnels, les rendant ainsi plus compétitifs que jamais.

Par où commencer? C’est une question lourde d’impact qui ne peut être répondue que par une évaluation professionnelle de migration vers le cloud. Mais de quoi s’agit-il?

L’évaluation de la migration vers le cloud comporte plusieurs étapes qui vous permettent de définir clairement l’implication technologique de chaque service informatique, de chaque utilisateur et de toutes les politiques de l’entreprise afin de définir une nouvelle architecture infonuagique. Par la suite, une échelle de priorité sera établie pour créer un calendrier de projet précis et une stratégie de migration claire qui éviteront les arrêts de services inutiles et les dépenses superflues.

Dans toute analyse, nous retrouvons le choix du fournisseur comme une des décisions primordiales de tout projet technologique. Il en est de même pour votre fournisseur de services infonuagiques. En vous suggérant une bonne évaluation de migration vers le cloud, votre distributeur vous aidera à établir un plan concret et personnalisé pour une transition sans mauvaise surprise.

Vous avez un client à migrer vers le Cloud? Contactez-nous maintenant pour prendre rendez-vous.