13 décembre, 2022

Pourquoi Windows 365 

Qu’on le veuille ou non, le travail à distance ou une certaine forme de travail hybride a eu un impact sur le marché et la pandémie l’a prouvé.  

Parfois, la technologie apporte une solution au bon moment au bon endroit. Microsoft a donné aux entreprises les ingrédients nécessaires pour que les travailleurs à distance continuent cette forme flexible de gagner leur vie qui n’était pas disponible pour tout le monde auparavant. Pour ces temps, Windows 365 est la bonne solution pour les clients SMB qui ont besoin que les travailleurs à distance aient accès de n’importe où aux données et applications de l’entreprise. 

Tout est prêt à fonctionner et accessible en toute sécurité où que vous soyez et, sur n’importe quel appareil, depuis un poste de travail ou une tablette. Les utilisateurs peuvent accéder à Windows 365 Cloud PC depuis Android, iOS, Mac et Windows via le client Web HTML 5 ou l’application Remote Desktop complète. 

Windows 365 est un PC dans le cloud également appelé DaaS (Desktop as a Service). Tout, depuis le calcul, le stockage et l’abonnement Azure, est géré par Microsoft à un prix mensuel fixe. Le seul coût variable serait la consommation d’accès au réseau par mois. 

Windows 365 est disponible en deux versions: 

Windows 365 Business est spécialement conçu pour être utilisé dans les petites entreprises (jusqu’à 300 postes) qui veulent des PC cloud prêts à l’emploi avec des options de gestion simples. 

  • Disponible avec Windows 10 et 11 
  • Administration de base à l’aide du portail Windows 365 et du centre d’administration M365 
  • Aucun abonnement Azure requis ; aucun prérequis de licence  
  • Prend en charge « Azure Active Directory join » native (AADJ). 

Windows 365 Enterprise est destiné aux grandes entreprises comptant plus de 300 utilisateurs ou aux organisations comptant moins de 300 utilisateurs qui souhaitent gérer des postes de travail virtuels dans le cloud et des PC physiques avec Microsoft Endpoint Manager. Windows 365 Entreprise exige que l’organisation gère un abonnement Azure, y compris un réseau virtuel. Il comprend des options pour créer des PC Cloud personnalisés en fonction des images d’appareils que vous créez, et plus d’options de gestion.  

  • Déployé et géré via Microsoft Intune 
  • Requiert Windows 10 ou 11 Entreprise, Microsoft Endpoint Manager et Azure Active Directory P1 
  • Abonnement Azure facultatif 
  • Prend en charge “Azure AD Join (AADJ)” ou “Hybrid Azure AD Join” 
  • Nombre illimité d’utilisateurs 

Il s’agit de donner aux employés les moyens de faire de leur mieux dans un environnement sécurisé. Microsoft propose plusieurs PC cloud préconfigurés allant des systèmes bas de gamme avec un processeur virtuel, 2 Go de RAM et 64 Go de stockage aux configurations haut de gamme qui atteignent 8 vCPU, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage. 

Expérience utilisateur Windows 365 

Les utilisateurs se connectent via un portail web Azure traditionnel pour accéder à leur PC cloud. Une fois connectés, les utilisateurs peuvent cliquer sur Ouvrir dans un navigateur. Ensuite, la session se chargera dans une version HTML 5 de l’application Remote Desktop et permettra à l’utilisateur d’accéder au PC dans le navigateur Web. Les utilisateurs peuvent également installer l’application Microsoft Remote Desktop et accéder à leur Cloud PC avec l’application. 

Quelques cas d’utilisation pour Windows 365 Cloud PC 

Les cas d’utilisation de Microsoft 365 Cloud PC sont similaires à ceux de n’importe quel bureau virtuel.  

Windows 365 est idéal pour apporter la même expérience qu’un ordinateur portable ou de bureau physique, à l’environnement des utilisateurs distants qui maintient les limites de sécurité, les privilèges et les contrôles de l’entreprise.  

C’est bon pour les travailleurs de processus, les travailleurs de l’information et les utilisateurs expérimentés (développeurs) qui ont besoin d’une plate-forme cloud sécurisée pour prendre en charge le travail hybride. Windows 365 fournit une gamme de tailles d’ordinateur virtuel (VM) pour ces cas d’utilisation. 

Un autre cas d’utilisation de Windows 365 concerne les utilisateurs qui n’ont pas accès à une vitesse Internet adéquate. Étant donné que vous diffusez essentiellement le moniteur à partir du PC cloud, tous les fichiers dont vous avez besoin se trouvent sur le serveur. Ainsi, lorsque vous téléchargez des données volumineuses à partir de n’importe quelle source, vous ne les téléchargez pas sur votre ordinateur de localisation. Au lieu de cela, vous le téléchargez sur les centres de données de Microsoft. 

Il est également important de souligner la fonctionnalité Windows 365 hors ligne, qui prend en charge le travail dans Windows 365 même lorsqu’il est déconnecté d’une connexion Internet. Lorsque la connectivité est rétablie, le PC cloud se resynchronise automatiquement avec le service sans perte de données, de sorte que le flux de travail et l’expérience sont persistants.  

Contactez notre équipe chez ITCloud.ca pour en savoir plus sur la façon dont Windows 365 peut aider l’entreprise de vos clients et comment vous pouvez essayer Windows 365 gratuitement. 

Réservez un appel avec un de nos conseillers