27 octobre, 2021

L’adoption mondiale de Microsoft Teams s’est accélérée depuis la pandémie du Covid-19 pour atteindre aujourd’hui plus de 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Ajoutons à cela que plus de 500 000 organisations l’utilisent comme plate-forme de communication et de collaboration par défaut.

Parmi ces entreprises, plusieurs ont commencé à regarder à ajouter des solutions de téléphonie qui permettent à leurs employés de continuer à passer et recevoir des appels téléphoniques de n’importe où. La capacité à communiquer avec ses collègues, ses fournisseurs et ses clients est primordiale pour une entreprise. Prendre le téléphone et appeler est quelque chose que nous faisons depuis des décennies. Mais ne pouvons-nous pas être plus productifs et appeler tout en collaborant avec nos contacts ?

Oui, c’est possible en ajoutant Microsoft Business Voice à Teams.

Microsoft 365 Business Voice, c’est le rapprochement entre le monde de la téléphonie et les outils collaboratifs de Microsoft Teams. C’est la possibilité de passer et recevoir des appels vers et depuis des téléphones fixes et mobiles sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC) sans quitter Microsoft Teams !

Au lieu d’ajouter une autre plate-forme tierce, avec des coûts supplémentaires, une formation et d’autres complications, Microsoft 365 Business Voice vient ainsi enrichir Microsoft Teams avec une couche téléphonie. En regroupant tous les outils de travail (Excel, Word, PowerPoint, téléphonie, messages…) sur une même plateforme, le travail est plus fluide. Les fichiers sont partagés, modifiés et discutés sur une seule et même application. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la téléphonie collaborative.

L’utilisation de Business Voice dans Teams permet de gagner du temps, de réduire les coûts et d’améliorer les performances de l’entreprise.

Même si vous n’avez jamais offert de service de téléphonie à vos clients, vous pouvez commencer à le faire avec Microsoft 365 Business Voice. Cette solution est très simple à mettre en place et à gérer.

Deux types d’abonnements sont offerts:

  1. L’abonnement Microsoft 365 Business Voice (sans forfait d’appels)Routage Direct

Cet abonnement permet à vos clients de connecter leurs liaisons SIP directement depuis leur réseau. Ils peuvent travailler avec leur fournisseur de télécommunications local pour permettre aux utilisateurs de Microsoft Teams de passer et de recevoir des appels téléphoniques.

  • L’abonnement Microsoft 365 Business Voice (avec forfait d’appels)

Cet abonnement inclut entre autres, un forfait d’appels nationaux avec 3 000 minutes par utilisateur, par mois aux États-Unis et au Canada.

Sécurité ǀ Qualité ǀ Efficacité ǀ Flexibilité ǀ Mobilité ǀ Simplicité ǀ Rentabilité

Vos clients réfléchissent sur l’approche à adopter vis-à-vis de leur téléphonie ? Chez ITCloud.ca, nous sommes là pour vous aider à leur montrer comment ils peuvent exploiter Teams pour passer leurs appels téléphoniques avec Microsoft Business Voice.

N’hésitez pas à nous contacter!