10 décembre, 2021

Nous savons tous que le travail à distance et le travail hybride sont là pour rester. Les employés aujourd’hui cherchent à travailler de n’importe où, n’importe quand et surtout sur n’importe quel appareil. Par conséquent les risques de sécurité ont augmenté en raison des employés travaillant en dehors du périmètre du bureau et de l’utilisation accrue d’appareils personnels.

  • Les cybercriminels peuvent obtenir les mots de passe des employés, voler de l’argent et prendre les fichiers importants en otage
  • Les données peuvent être accidentellement divulguées, supprimées ou consultées par une personne non autorisée
  • Les téléphones, tablettes et ordinateurs portables contenant les données de l’entreprise peuvent être perdus ou volés

Il est impératif et urgent pour les PME de se poser la question : Comment assurons-nous la sécurité de nos données et de nos appareils dans un environnement de travail distribué ?  

Mais bien entendu cela a un cout que très souvent les PME ne se sentent pas prête à débourser. Le problème c’est qu’encore aujourd’hui, beaucoup de petites entreprises ne se sentent pas concernées. Pourtant 1 sur 3 de toutes les attaques de sécurité sont dirigées contre les petites et moyennes entreprises. Celles-ci n’ont pas les mêmes protections que les grandes entreprises ce qui peut entraîner des conséquences dramatiques : 61% des petites entreprises qui ont subi une cyberattaque n’ont pas pu fonctionner et le coût moyen d’une violation de données pour une PME est d’environ 108 000 $

On en conclue qu’il est tellement économiquement logique pour les PME d’investir dans la sécurité dès le départ pour protéger leur entreprise que de subir une perte car qu’elles le veuillent ou pas, la question n’est pas si elles vont être attaquées mais quand elles vont être attaquées.

Beaucoup de solutions existent aujourd’hui sur le marché. Pour pouvoir assurer une protection complète, il faut en prendre plusieurs. Le problème c’est qu’elles ne s’intègrent pas facilement ensemble et que du point de vue cout, ça pourrait très facilement devenir assez onéreux.

C’est tout le contraire avec Microsoft 365 Business Premium. En effet :

  • Microsoft 365 Business Premium est une solution tout-en-un pour la collaboration, la communication et la sécurité, facile à utiliser.
  • Microsoft 365 Business Premium aide à réduire le risque de dommages coûteux dus aux cybermenaces telles que le phishing, les virus et les attaques de ransomware.
  • Microsoft 365 Business Premium est moins cher et plus facile à gérer qu’une collection comparable de produits tiers

Voici comment certaines des fonctionnalités de Microsoft 365 Business Premium permettent de sécuriser les entreprises :

Les pirates pourraient compromettre les informations d’identification des employés et accéder à leurs courriels et mots de passe. L’Authentification multifacteur (MFA) et l’Accès conditionnel permettent de sécuriser les accès.

80% des PME citent les ransomwares comme une préoccupation majeure. Avec Microsoft Defender pour Entreprises les appareils sont protégés par une solution simple et complète.

L’hameçonnage est devenu très sophistiqué et donc plus difficile à détecter. Même formés et sensibilisés à ce type d’attaques, les employés peuvent donc commettre des erreurs et cliquer sur des liens malveillants. Microsoft Defender pour Office 365 protège les courriels et la collaboration contre les programmes malveillants et l’hameçonnage.

Les entreprises traitent beaucoup d’informations sensibles (dossiers de clients, dossiers d’employés, numéros de sécurité sociale etc.). N’importe qui peut télécharger un document confidentiel sur sa clé USB et quitter l’entreprise. Azure Information Protection permet de classer ces documents comme « hautement confidentiels » qui sont alors automatiquement cryptés et accessibles uniquement aux employés de l’entreprise.

Beaucoup de PME permettent aux salariés d’accéder aux données professionnelles sur leurs téléphones et ordinateurs personnels. Microsoft Intune permet de protéger ces données en faisant en sorte que les applications professionnelles puissent être séparées des applications personnelles et que les documents de travail et les pièces jointes ne puissent être enregistrés que sur les partages de travail autorisés.

Microsoft 365 Business Premium permet aux PME de fonctionner de n’importe où, en toute tranquillité d’esprit

Conçu pour un environnement distribué, Microsoft 365 Business Premium fournit une solution complète pour travailler de n’importe où, avec une collaboration en temps réel, des réunions en ligne, un accès à distance sécurisé et une protection avancée contre les cybermenaces pour permettre de gérer l’entreprise de n’importe où tout en protégeant les données d’entreprise.

Vos clients réfléchissent sur l’approche à adopter pour sécuriser leur entreprise ? Chez ITCloud.ca, nous sommes là pour vous aider à leur montrer comment Microsoft 365 Business Premium est la solution qu’il leur faut.

N’hésitez pas à nous contacter!