Nous pouvons dire qu’aujourd’hui la majorité des entreprises ont recours à la sauvegarde de leurs données; quel que soit la méthode (sur des disques ou en ligne).

Seulement, combien de chefs d’entreprise s’assurent que leur sauvegarde est fonctionnelle et qu’ils vont pourvoir récupérer leurs données en cas de problème ? La restauration est la raison d’être de la sauvegarde. Cependant beaucoup négligent cet aspect et pensent que faire une sauvegarde régulièrement est suffisant.

Est-ce que vos clients peuvent répondent à ces questions sans être déstabilisés?

  1. Quelle est la date de votre dernière sauvegarde complète ?
  2. Est-ce que vous avez une rétention/historique suffisante ?
  3. Quelle est la date du dernier test de validité de votre sauvegarde ?
  4. Êtes-vous certain d’avoir une protection de vos données valide et à jour ?
  5. La confidentialité de vos sauvegardes est-elle garantie ?
  6. L’accès à vos sauvegardes est-il contrôlé ?

Plusieurs petites entreprises utilisent encore la méthode qui consiste à sauvegarder leurs données sur des disques durs (que l’on alterne à chaque jour ou semaine) et qu’un collaborateur est en charge de débrancher et rebrancher. Pour être plus sécuritaire le disque est transporté par ce collaborateur à l’extérieur de l’entreprise. N’avez-vous jamais eu la mauvaise surprise que le disque soit perdu ou encore qu’il n’ait pas été changé depuis longtemps ? Comment vous en assurer ? Imaginez que cela arrive au moment où votre serveur est infecté d’un cryptovirus qui chiffre la totalité de votre système informatique. Et on peut dire que cela arrive plus souvent que l’on ne pense.

De plus en plus de petites entreprises font l’objet d’attaques malveillantes rendant leurs données indisponibles. Il est donc très important de confier votre sauvegarde à des experts.

Avez-vous déjà estimé les coûts d’une reprise d’activité suite à une perte de données ?

Investir dans une sauvegarde fonctionnelle c’est économiser.

Pour une bonne sauvegarde:

  • Évitez toute action humaine et évitez les erreurs grâce à une procédure qui automatise cette tâche, sans aucune manipulation.
  • Sauvegardez une copie hors de vos locaux : par internet
  • Optez pour la supervision quotidienne par des experts pour vous assurer de redémarrez rapidement vos activités en cas de sinistre.

Une sauvegarde non contrôlée est une sauvegarde qui n’existe pas

ITCloud.ca est distributeur de Backup En Ligne et MedicBackup, solutions de sauvegarde 100% gérées et supervisées depuis plus de 15 ans. Possédant un réseau de plus de 1200 partenaires-revendeurs à travers le pays et assurant des dizaines de milliers de sauvegardes quotidiennes, ITCloud.ca se situe parmi les meilleurs fournisseurs de services sécurisés de sauvegarde cloud :

  • Fini les pseudos copies stockées à côté du serveur sur un disque dur, toutes nos solutions de backup intègrent en plus un stockage de vos données externes à vos locaux dans notre centre de donnée sécurisé.
  • Profitez de l’expertise en sauvegarde de nos techniciens : L’intégrité des données sauvegardées est quotidiennement vérifiée par notre équipe.
  • Bénéficiez de notre solution de restauration des données sur site permettant une reprise rapide de l’activité même après une grosse défaillance.

Notre centre de données est au Canada, sous législation canadienne

En tant que partenaire technologique de vos clients, vous êtes responsable de vous assurer que la sauvegarde de leurs données est fonctionnelle et surtout récupérable! Avec nos solutions, vous n’avez pas à vous en préoccuper. Soyez tranquille, notre équipe d’experts gère et supervise cette sauvegarde quotidiennement pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui à Partenaires@itcloud.ca et commencez à proposer à vos clients nos solutions éprouvées : Backup En Ligne et MedicBackup.