Microsoft Business Premium

La solution de sécurité pour vos clients

Selon un rapport de Verizon, 58% des victimes de cyberattaques sont classées comme de petites entreprises. Les 3 raisons parmi celles qui justifient ce chiffre sont les suivantes :

  1. Les petites entreprises n’ont pas en place le même niveau d’outils de cybersécurité que les grandes entreprises
  2. Les grandes entreprises dépensent beaucoup chaque année pour protéger leurs actifs
  3. Les cybercriminels ciblent les entreprises qui sont faciles à attaquer

Avec la pandémie de Codvi-19 et l’augmentation du nombre d’employés travaillant à distance, la cybersécurité n’est plus un luxe. C’est aujourd’hui une nécessité absolue pour les petites entreprises.

Alors, que faire lorsque les moyens financiers de vos clients ne leur permettent pas d’investir comme le font les grandes entreprises ?

Merci à Microsoft 365 Business Premium. Il s’agit d’une solution tout-en-un abordable qui a été conçue pour aider les PME à se défendre contre les menaces (virus, logiciels malveillants, hameçonnage et ransomware), à protéger leurs données d’affaire et à sécuriser leurs appareils.

Dans cet article, nous listerons tous les composants de sécurité de Microsoft 365 Business Premium et verrons comment les utiliser pour protéger l’activité de vos clients.

Protection contre les menaces

Office 365 Advanced Threat Protection: aide à protéger l’entreprise contre le phishing sophistiqué et les attaques ransomware. Il comprend 3 fonctionnalités

  • ATP Safe Links protège des URL malveillantes dans les courriels ou les documents Office. Il vérifie deux fois chaque lien au moment où les usagers cliquent dessus pour voir s’ils sont sur le point d’être dirigés vers un endroit dangereux.
  • ATP Safe Attachments protège des logiciels malveillants et des virus attachés aux messages ou aux documents.
  • Anti-phishing intelligence aide à protéger contre les attaques de phishing basées sur l’usurpation d’identité malveillante et d’autres types d’attaques de phishing

Advanced multi-factor authentication aide à protéger l’accès aux données et applications en invitant l’utilisateur pendant le processus de connexion à une forme d’identification supplémentaire, telle que la saisie d’un code envoyé sur son téléphone portable.

Windows Defender fournit une protection complète pour les système, fichiers et activités en ligne contre les virus, les logiciels malveillants, les logiciels espions et autres menaces

Protection des données

Data loss prevention (DLP) est utilisé pour empêcher les employés de partager des informations sensibles telles que les informations de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, etc.

Office 365 Message Encryption chiffre les courriels envoyés qui contiennent des données sensibles et seul le destinataire prévu avec les bonnes informations d’identification peut ouvrir le courriel.

Azure Information Protection permet de classer et de protéger les documents et les courriels en appliquant des étiquettes. Il est donc possible ensuite de contrôler qui a accès aux informations de l’entreprise, que ce soit dans un courriel ou un document, en appliquant des restrictions qui empêchent les personnes de transférer, de copier ou d’imprimer.

Exchange Online Archiving est une solution d’archivage basée sur le cloud. Il s’agit d’une fonctionnalité simple à utiliser lorsque les utilisateurs ont besoin de conserver des courriels et des documents pour des raisons juridiques, ou s’ils doivent accéder aux courriels/fichiers d’un employé après son départ de l’entreprise.

Gestion des périphériques

Intune permet de protéger les appareils, et les données, compte tenu du nombre de téléphones, de tablettes et d’ordinateurs portables différents que l’entreprise utilise:

  • Mobile Application Management est généralement utilisé pour les appareils qui ne sont pas la propriété de l’entreprise, comme les téléphones personnels ou les ordinateurs portables. Ils contrôlent les courriels et les fichiers appartenant à l’entreprise, mais pas les « données » personnelles. Si un appareil est perdu ou volé, il est simple d’en effacer toutes les données de l’entreprise.
  • Mobile Device Management est la meilleure option si l’organisation délivre des appareils appartenant à l’entreprise à ses employés pour une utilisation professionnelle. Ils gèrent de façon centralisée tout ce qui se trouve sur l’appareil, y installent des applications, restreignent les fonctions ou l’utilisation, bloquent l’utilisation récréative, etc. Si un appareil est volé, il est facile d’effacer les données de l’entreprise ou d’effectuer une réinitialisation complète.

Conditional access permet de contrôler les appareils qui atteignent les données d’applications et de services Office, et d’autoriser ou de refuser l’accès en fonction du moment où l’utilisateur se connecte, de son emplacement lorsqu’il tente d’y accéder, des applications qu’il utilise et si cela se situe en dehors des heures normales de travail.

Avec Microsoft 365 Business Premium, vos clients obtiennent les meilleurs outils de sécurité/productivité de leur catégorie. Pour en savoir plus, contactez-nous à partenaires@itcloud.ca  et nos experts en sécurité vous aideront à déployer et à configurer les bons composants qui répondent le mieux aux besoins de votre client.